Dans le but de répondre aux préoccupations du citoyen lambda, les plus hautes autorités ont eu une pensée pieuse en créant ainsi une structure nommée PMU-MALI Pari Mutuel Urbain qui, aujourd’hui, est la fierté des maliens. Une initiative salutaire, car elle permet non seulement de réponde aux revenus des populations, mais aussi il crée de milliers d’emplois. Pour savoir davantage, notre reporter à mener des investigations autour du sujet. Il ressort que le seul souci de l’actuel PDG Arouna Modibo Touré est prêt à répondre le projet de société du Président IBK.
Créer 200.000 emplois d’ici 2 ans est l’un des soucis majeurs du Président le président de la République IBK. Certainement, c’est dans cet esprit de patriotisme que le PMU MALI dirigé par l’actuel le PDG du Mali Arouna Modibo Touré et son équipe est fortement engagé.
Pour preuve, dans le cadre du partenariat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), il vient de signer une convention dans le but de la création massive d’emplois décents.
Cette convention s’articule autour d’un certain nombre d’actions qui sont entre autres, le perfectionnement des salariés permanents et l’emploi des vacataires à travers différents modules ; la communication et l’exploitation régulière des statistiques d’emplois créés par le PMU Mali, la formation-insertion des revendeurs prestataires, la communication à l’ANPE par le PMU- Mali de nouveaux besoins de recrutement et la détermination de nouveaux créneaux porteurs.
Dans le domaine du sport, notamment le football, l’athlétisme, le hippique, le PMU Mali est passé par là. Ce n’est pas tout. A peine arrivé à la tête de cette structure, les actions salvatrices n’ont pas manqué, notamment avec de grandes innovations.
Ce visionnaire dynamique et talentueux, pour répondre aux besoins des maliens plus particulièrement les parieurs à parcourir les huit régions avant de visiter la sous-région, afin de hisser plus haut le PMU Mali.
Quant à l’hippisme, sa réflexion l’a encouragé à innover le grand de la nation par une cérémonie grandiose qui restera gravée à la mémoire des amoureux de ce sport. Quelle touche remarquable !
Il faut le dire, depuis l’arrivée de Monsieur Arouna Touré à la tête de cette structure, les choses commencent à changer dans le bon sens. Ce monsieur fait aujourd’hui la fierté des maliens.
Pour preuve, le chômage est en recul de jour en jour. Cela, grâce aux grandes ambitions affichées par le patron, c’est-à-dire faire de la création de l’emploi une réalité au Mali.
D’ici là, nous pouvons dire bon vent au vaillant PDG !