Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommage de Tiégoum Boubèye Maïga
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Le Reporter
Comment


Tant qu'à se répéter, répétons-nous. Surtout si ce que nous répétons est juste, parce que vérité. J'aurais pu me contenter d'un laconique : "tout a été dit" et me soustraire à l'obligation de rendre hommage à Mme Fatoumata Siré Diakité. Je parle bien d'obligation de rendre hommage, parce que la Dame a rempli son contrat. Elle a été de tous les combats pour les libertés : libertés démocratiques, libertés pour les femmes, libertés pour les hommes. Elle était sur les remparts, debout, ne renonçant jamais. Il n'y avait que la mort qui pouvait avoir raison d'elle. Que dis-je, même la mort ne peut se targuer de l'avoir vaincue. Oui, à la suite de l'autre, je dis : "mort où est ta victoire ?". On pleure ceux qui ont vécu inutile. On pleure ceux que la mort fait disparaître pour de bon. Ceux, comme Fatoumata Siré Diakité, survivent à la mort, vivent après leur mort. Ceux, comme Fatoumata Siré Diakité, sont célébrés parce qu'ils vivent à travers leurs œuvres, leurs actes, leurs luttes, leurs combats.
Janjon à toi. La République doit te célébrer. La République te doit des funérailles à la hauteur de ton engagement militant, de ton dévouement pour toutes les causes ; et le Mali était de ces causes pour lesquelles tu pouvais t'oublier. Que Dieu t'ouvre les portes de Son Paradis !

Communiqué du Mouvement national des femmes de l'Urd

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Madame Fatoumata Siré Diakité, présidente de l'Apdf, survenu le 14 octobre 2016 à Paris. À sa famille durement éplorée, je présente, au nom des Femmes de l'Union pour la République et la démocratie (Urd) et en mon nom propre, nos sincères condoléances.
Les femmes de l'Urd se souviendront toujours d'une combattante infatigable, sincère et dévouée pour la cause des femmes et le renforcement de la démocratie. Que le Tout-Puissant l'accueille en son Saint Paradis !

Bamako, le 14 octobre 2016
La présidente du BN/Femmes URD
Mme Adiawiakoye Ramatou KONE
Commentaires