Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ADP/MALIBA-SADI : Quel positionnement pour la nouvelle coalition…
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© aBamako.com par Momo
Atelier d` information et de formation des parlementaires maliens sur les instruments internationaux et régionaux pour éliminer les violences faites aux femmes et aux filles.
Bamako, le 12 décembre 2014. Honorable Amadou THIAM a présidé la cérémonie d` ouverture de l`Atelier d` information et de formation des parlementaires maliens sur les instruments internationaux et régionaux et le cadre législatif national pour éliminer les violences faites aux femmes et aux filles, qui se tiendra du 12 au 13 décembre.
Comment


Le paysage politique malien s’apprête à accueillir un nouveau groupe parlementaire à l’hémicycle dans les jours à venir. Constituera-t-il une 2e opposition où construira un centre malien ?

Même si officiellement le futur groupe parlementaire ADP/Maliba-Sadi n’a pas donné sa position sur l’échiquier politique national, tout porte à croire qu’à défaut de créer un centre malien, la nouvelle coalition va constituer une opposition dans une autre puisqu’elle se démarque de celle dirigée par Soumaïla Cissé. Cependant, dans le contexte malien, il ne saurait parler formellement de centre. Soit c’est la majorité soit c’est l’opposition.

Mais d’ores et déjà les propos de Dr. Oumar Mariko laissent croire que si le groupe parlementaire ADP/Maliba-Sadi venait à voir le jour, il constituera sans doute une opposition plus musclée que celle qui est qualifiée d’”opposition molle”. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui pensent qu’une fois sur place ce bloc sera intraitable à l’Assemblée nationale et rendra les débats plus houleux dans l’hémicycle.

Ce futur groupe parlementaire, si on en croit les indiscrétions, semble avoir de beaux jours devant lui, puisque les présidents des deux partis affirment accueillir d’autres députés transhumants dans les jours à venir des deux camps c’est-à-dire de la majorité et de l’opposition dite républicaine.

Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Stabilisation des frontières : Le Mali révise sa PNF
    L’Indicateur Renouveau - 19/10/2016
  • En un mot : Les jihadistes démentent Barkhane
    L’Indicateur Renouveau - 18/10/2016
  • Front social : La grève de trop des agents de santé
    L’Indicateur Renouveau - 18/10/2016
  • Coupe Baba Oumar Boré : JSK de Koulouba s’adjuge du trophée
    L’Indicateur Renouveau - 18/10/2016
  • Bamako-ville propre : Le MEADD débarrasse le district des ordures
    L’Indicateur Renouveau - 18/10/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment