Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: quand la CMA félicite le gouvernement malien
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  RFI
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de la CMA sur la situation à Kidal
Les membres de la Coordination des Mouvements de l`Azawad (CMA) ont animé une conférence de presse le 18 Octobre 2016, afin de partager avec les journalistes, la situation de Kidal
Comment


La Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) a tenu mardi une conférence de presse à Bamako. Mais cette fois-ci, ce n'était pas pour dénoncer le retard dans l'application de l'accord de paix d'Alger, mais pour féliciter le gouvernement malien des derniers actes posés dans le cadre de l'application de l'accord.

Le processus de paix est relancé et il y a même des avancées, estime la Coordination des mouvements de l’Azawad CMA, ex-rébellion, qui jette - pour une fois - des fleurs au gouvernement malien.

Almou Ag Mohamed, porte-parole de la CMA : « On a vu depuis un certain temps que le gouvernement de la République du Mali prenait des décisions courageuses. La plus notoire c’est la désignation des membres des autorités intérimaires. Pour nous c’est quelque chose de notoire, c’est une avancée majeure. C’est le goulot d’étranglement qui existait depuis un certain temps ».

Parmi ces autorités intérimaires chargées de gérer des localités du nord du Mali figurent les rebelles et les ex-rebelles. Et pour ces derniers, si chaque camp respecte ses engagements les choses iront très vite.

« Dès que les autorités intérimaires seront installées, l’administration sera redéployée naturellement, y compris au niveau des services sociaux de base », estime Almou Ag Mohamed, porte-parole de la CMA.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires