Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CMA : Querelles intestines
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de la CMA sur la situation à Kidal
Les membres de la Coordination des Mouvements de l`Azawad (CMA) ont animé une conférence de presse le 18 Octobre 2016, afin de partager avec les journalistes, la situation de Kidal
Comment


La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a animé un point de presse mardi, à l’hôtel El Farouk de Bamako. L’objectif était d’apporter des précisions sur le comportement de certains individus n’appartenant pas à l’organisation, mais qui parlent régulièrement en son nom dans les médias. La conférence était animée par Sidi Brahim Ould Sidatt, président du Comité de suivi de l’Accord pour la CMA, en présence des hauts responsables des 3 mouvements qui composent la Coordination (MNLA, HCUA et MAA).

Dans le souci de donner une chance à la mise en œuvre de l’Accord, la CMA, indique le conférencier, avait accepté au sein de sa délégation au Comité de suivi de l’Accord (CSA) des personnes en vue de prendre part aux travaux des sous-comités. Ces individus n’ont jamais signé une entente d’appartenance à la CMA. Ils ne sont pas non plus mandatés par la CMA afin de parler en son nom et/ou la représenter à quelque niveau que ce soit.

Par conséquent, la Coordination déclare qu’en dehors de ses membres et des personnes dûment mandatées, aucune déclaration ou communication concernant la mise en œuvre de l’Accord ou des questions y afférentes ne saurait l’engager. Elle condamne par la même occasion « les déclarations intempestives et infondées dans les journaux et sur les antennes des radios internationales », faites en son nom par des personnes qui ne sont pas membres.
Aussi, toute collaboration d’une partie à l’Accord avec des mouvements se réclamant de la CMA et qu’elle ne reconnaît pas, est considérée par elle comme une violation de l’accord et une démarche visant à nuire à sa mise en œuvre.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment