Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN, Gabon 2017 : Le Mali dans le groupe D
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  L’Essor
Football/Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoires de la CAN 2017: les aigles corrigent le Bénin 5-2
Pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu le Bénin 5-2.
Comment


La sélection nationale fera son entrée en lice le 17 janvier contre l’Egypte, avant de se frotter au Ghana, le 21 janvier, et de boucler la boucle de la phase de poules, le 25 janvier contre l’Ouganda

à l’instar des 15 autres pays qualifiés pour la CAN, Gabon 2017, les Aigles connaissent depuis hier leurs adversaires de la phase de poules. Il s’agit du Ghana, de l’Egypte et de l’Ouganda. Le capitaine Yacouba Sylla et ses coéquipiers évolueront dans la poule D qui sera basée à Port-Gentil. Ils en découdront avec deux anciens vainqueurs de la CAN, l’Egypte, recordman de la compétition (7 titres) et le Ghana (4 couronnes) et un revenant, l’Ouganda qui retrouve la compétition après 38 ans de disette (1978). Quant à l’Equipe du Mali (EDM), elle participera au Gabon à sa 10è phase finale et la meilleure performance de notre pays reste pour le moment la deuxième place (Yaoundé 1972, défaite 3-2 face aux Diables rouges du Congo).

La sélection nationale fera son entrée en lice le 17 janvier contre l’Egypte, avant de se frotter au Ghana, le 21 janvier, et de boucler la boucle de la phase de poules, le 25 janvier contre l’Ouganda. On remarque que les trois adversaires du Mali évoluent dans le même groupe des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Dans la poule A, on retrouve l’hôte de la CAN, le Gabon, le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée-Bissau, alors que le groupe B est composé de l’Algérie, de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe. Quant à la poule C, elle comprend la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, la RD Congo, le Maroc et le Togo.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, du président gabonais, Ali Bongo Ondimba et du Premier ministre, Franck Emmanuel Issoze-Ngondet. Avant le début du tirage proprement dit, le trophée de la CAN a été symboliquement remis au Premier ministre gabonais par le patron de la CAF, Issa Hayatou. «La CAN, c’est le quatrième événement mondial et les Gabonais sont fiers d’accueillir cette compétition.

Le Gabon sera prêt et la fête aura bel et bien lieu. Le miracle gabonais sera également au rendez-vous en 2017», lancera Franck Emmanuel Issoze-Ngondet en brandissant le prestigieux trophée. C’est après cette allocution du Premier ministre gabonais, que le tirage au sort des poules a commencé. Et l’honneur reviendra à l’ancien international sénégalais, Khalilou Fadiga d’effectuer la première étape du tirage au sort.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment