Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Tombouctou : Mise en échec d’une tentative d’enlèvement de véhicule
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  mali24.info
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.
Comment


L’incident s’est déroulé ce mercredi le 19 octobre 2016 peu avant 13 heures en plein cœur du quartier Abaradjou. Deux individus à bord d’une moto Sanili interceptent un véhicule de marque Toyota (Hilux). Ils somment ensuite le chauffeur de leur remettre la clé. Refusant d’obtempérer le chauffeur reçoit une balle dans un bras. Blessé, il est transporté à l’hôpital. Selon une source locale, les deux bandits armés ont pris la poudre d’escampette avant l’arrivée des éléments de la gendarmerie. Il faut dire que c’est l’une des rares fois où une tentative d’enlèvement de véhicule échoue à Tombouctou.

Il faut rappeler que depuis leur débandade face aux forces françaises et maliennes en 2013, les forces obscurantistes cherchent par tous les moyens à se doter de moyens de déplacement. L’enlèvement de véhicules est leur mode opératoire privilégié qui est très fréquent dans la région de Tombouctou.

Source : Mali24 à Tombouctou
Commentaires