La rédaction de KOACI.COM apprend d`une source de la présidence burkinabée que le premier ministre malien de transition Cheick Modibo Diarra est arrivé ce vendredi soir aux alentours de 19h à Ouagadougou au Burkina Faso et rejoindra samedi Abidjan pour apporter des informations, apprend t`on, sur la santé du président de la transition Dioncounda Traoré à Blaise Compaoré et Alassane Ouattara.
L`information devrait être, toujours selon nos informations, rendue publique au Mali d`ici peu par un communiqué qui sera diffusé sur l`Ortm.
Cheick Modibo Diarra serait actuellement en discussion avec Blaise Compaoré en la résidence de Ouagadougou du médiateur de la Cédeao dans la crise malienne.
Le premier ministre devrait arriver samedi matin à Abidjan où il est annoncé, selon le service de presse de la présidence ivoirienne, qu`il sera reçu par Alassane Ouattara à 11h à la résidence à Cocody .
Parti depuis mercredi soir en France pour des raisons de santé Dioncounda Traoré avait pris soin de signer un décret avant son départ pour permettre à Cheick Modibo Diarra d`assurer l`interim présidentiel de transition en son absence.
Sans surenchère sur son état de santé, un article de KOACI.COM laissait sous entendre ce vendredi que Dioncounda Traoré pourrait rester plus longtemps que prévu en France où il y subit actuellement des soins.
Pour l`heure, malgré les suspicions de certains observateurs, selon nos informations, il ne serait pas question pour la Cedeao de confier la présidence à Cheick Modibo Diarra mais au Mali, pays délaissé de sa classe politique aux acteurs aux abonnés absents, tout évolue si vite que tout pourrait paraitre possible même les scénarios les plus improbables.