L’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications (ISPRIC) a tenu, le lundi 10 octobre 2016 au siège de l’établissement, la cérémonie solennelle de sa rentrée universitaire académique 2016-2017.
Cette rentrée inaugurale était présidée par M. Mohamed Gakou, directeur général de l’ISPRIC, entouré pour l’occasion de Mohamed Compaoré, directeur général de l’Allianz-Mali, de son Excellence He Mahmud Khalid, Ambassadeur du Ghana au Mali et en présence de plusieurs personnalités.
La cérémonie a débuté par la présentation descriptive de l’ISPRIC. Il ressort de cette brève présentation que l’institut œuvre pour une dynamique d’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations au bénéfice des organisations privées et publiques de notre pays et d’ailleurs.
Aux dires du directeur général de l’ISPRIC, la rentrée universitaire 2016-2017 est placée sous le signe de la preuve. Il a rappelé que l’ISPRIC a été créé en 1999. Il a 17 ans d’existence. Le DG a ajouté que l’institut a parcouru un petit chemin et que les acquis sont à préserver. Il dira que l’école est une entité de production. Son établissement, affirme-t-il, est la meilleure école pour le développement du Mali.
Car, se justifie-t-il, les programmes sont conçus pour répondre à ces besoins spécifiques et faire en sorte que chaque étudiant au finish puisse s’exprimer comme un bon décideur de demain. Les thèmes sont révolutionnaires », précise -t-il. M. Gakou a précisé que leurs apprenants, leurs diplômés sont un peu partout dans la sphère des administrations publiques et privées et même ici à l’ISPRIC.
Signalons que des cadeaux et des bourses d’études ont été offerts aux lauréats. L’hymne de l’institut a été entonné de même un skeet a été exécuté à l’occasion de cette cérémonie solennelle.