Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election communales du 20 Novembre prochain : El Hadj Fawaly Hawa Sissoko, candidat à sa propre succession
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Mali Sadio
Comment


La sous –section du parti Rassemblement Pour le Mali de la commune rurale de Sitakily, cercle de Kéniéba, région de Kayes a jeté son dévolu sur El Hadj Fawaly Hawa Sissoko pour défendre les couleurs du RPM lors du scrutin du 20 novembre 2016.
Fawaly Hawa Sissoko est le maire sortant. Il est la tête de liste du parti au pouvoir. Il est candidat à sa propre succession pour la troisième fois consécutive. En 1999, il remporte les premières élections communales de sa circonscription administrative. En 2004, il devient adjoint au maire. Tout le monde sait comment il avait perdu le fauteuil de maire et en 2009, il prend les rênes de la mairie.
Aujourd’hui, il est à nouveau à la conquête de la mairie. Les réalisations qu’il a faites au cours de son mandat prouvent à suffisance qu’il est le candidat proposé par la base.
Son bilan élogieux et sa gestion de la collectivité ont permis au candidat à la conquête de la mairie de Sitakily d’être investi. La population de la commune rurale de Sitakily a renouvelé sa confiance en lui pour porter l’étendard. Il a le soutien de tous les comités, clubs de soutien du parti du Tisserant de ladite circonscription.
C’est un candidat rassembleur, disponible, un travailleur sans relâche. Il est parmi les personnalités qui croient que le développement de toute localité dépend de ses fils. Fawaly Hawa Sissoko a été décoré chevalier du mérite agricole depuis 1987. Il n’a jamais négligé l’agriculture. Pour cette campagne agricole, il a un champ de maïs de 70 hectares. En plus de son statut, il est agriculteur et éleveur, bref un modèle pour ses électeurs.
Il a toujours cru et démontré que le Mali est un pays agro Sylvio pastoral.
M. Sissoko place son mandat sous le signe de la paix, la cohésion sociale le développement et de l’émergence. Une fois réélu, il va faire de sa commune, l’une des communes pilotes en République du Mali. Bonne chance.
Youssouf Koné
Commentaires