Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections communales 2016 : Baptême de feu pour le MSR
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Le point
Gabon
© Autre presse par JOEL BOUOPDA TATOU
Gabon : le vote pour la présidentielle a début
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping
Comment


Auront-elles lieu enfin ou pas ? Rien n’est moins sûr compte tenu des précédents reports successifs. Toujours est-il que certains observateurs pensent que cette fois est la bonne, d’autant plus que le régime, de leur point de vue, n’a plus besoin de se décrédibiliser davantage.
Mais dans l’éventualité de la tenue de ces communales de novembre prochain, le défi sera de pouvoir organiser le scrutin dans de nombreuses localités en manque ‘’d’Etat malien’’ depuis longtemps.
Certes le pouvoir a mis la loi de son côté en admettant la possibilité de l’organisation partielle des élections, mais cela donnerait quand même un goût d’inachevé que d’aucuns assimilent à un acte volontaire de partition du pays.
Certains acteurs politiques sont convaincus que le moment est favorable au parti au pouvoir qui sait ses concurrents peu préparés pour la compétition. Quoi qu’il en soit, le tout jeune parti dénommé Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) va prendre part à ce test grandeur nature.
Le MSR dirigé par le sieur Aboubacar Abdou Touré a ainsi présenté des candidats en commune II, à Diré (région de Tombouctou) entre autres.
A.D
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment