Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communales de Novembre 2016 : APM Malikô bien engagé
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Le point
Comment


Le parti APM Malikô veut davantage s’affirmer lors des prochaines élections communales. Le parti, seul ou en alliance, va prendre part au scrutin dans toutes les communes du district de Bamako, mais également à l’intérieur du pays, où cela sera possible.
Son président, l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Modibo Kadjoké, se dit conscient des difficultés de l’heure, propres d’ailleurs à toutes les formations, mais son parti ne saurait laisser passer une occasion majeure d’être au contact du peuple et de contribuer à relever le pays.
Pour rappel, Modibo kadjoké est cadre de l’ANPE (Agence nationale pour l’emploi). Il est considéré comme celui qui a fait du Fonds Auto-Renouvelable pour l’Emploi (FARE) ce qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire une structure qui vient véritablement en soutien aux jeunes entrepreneurs.
Ce résultat incitera le président ATT à lui confier la gestion d’une structure qui lui tenait particulièrement à cœur en raison de son amour des enfants et des jeunes, en l’occurrence l’APEJ, Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes.
De là il sera propulsé à la tête du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, poste qu’il occupera jusqu’au ridicule coup d’Etat de Amadou Aya Sanogo. Au-delà de la politique, du secteur de l’emploi, Modibo Kadjoké s’investit aussi dans le culturel. Il est de ceux qui font la promotion du Djina Dogon, cette vitrine de la culture Dogon et de la diversité culturelle du Mali.
S.H
Commentaires