L’ex-milliardaire malien, Foutanké Sissoko plus connu sous le nom de Babani ou Baba Sora est candidat aux Communales du 20 novembre prochain. Il est tête de liste du parti Rassemblement pour le Mali (Rpm) pour être le Maire de Dabia, sa ville natale, dans le Cercle de Kénièba. C’est pourquoi, l’ancien député à l’Assemblée nationale sous les couleurs du Pdes se trouve depuis quelques semaines à Dabia.
Rappelons qu’il a été élu le 26 septembre dernier secrétaire général de la section Rpm de cette localité. “Je suis bel et bien candidat pour les prochaines communales. Ce qui explique aujourd’hui ma présence à Dabia. Cela, en vue d’être auprès de la population. Je pense qu’il n’y aura pas de problème pour que je puisse être le Maire de mon village natal. Je nourris beaucoup d’ambitions pour cette localité qui me tient à cœur” nous a confié Babani Sissoko au téléphone, depuis Dabia.
En tout cas, la candidature de cet ex-patron de la Compagnie Air-Dabia aux Communales a été bien appréciée par les responsables du parti au pouvoir, qui traversent une période de difficulté avec le départ de certains députés.