Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture du 4e congrès ordinaire du Rassemblement pour le Mali à Bamako
Publié le dimanche 23 octobre 2016  |  RFI
Meeting
© aBamako.com par A.S
Meeting des partis de la majorité présidentielle
Bamako, le 21 mai 2016 au palais de la Culture. Les partis de la majorité présidentielle, sous la houlette du Rassemblement Pour le Mali (RPM), ont animé un meeting en faveur de la Paix et de la Réconciliation au Mali.
Comment


Ce samedi 22 octobre s’ouvre à Bamako le 4e congrès ordinaire du Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti au pouvoir. Depuis trois ans, cette réunion annuelle prévue par les textes du parti ne s’était pas tenue. L’objectif est d’élire le successeur du président IBK à la tête du parti. Mais aussi de resserrer.

Le congrès du Rassemblement pour le Mali (RPM) se tient quelques semaines après le départ de ses rangs de quatre députés qui ont regagné les bancs de l’opposition. L’unité du parti sera donc au centre des débats.

Entre des responsables de la direction du parti, il y a quelques problèmes, notamment de leadership. De leur côté, des militants sont plutôt déboussolés. Une chose est sûre : le RPM est aujourd’hui moins dynamique que lorsqu’il était dirigé par le président malien IBK.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires