Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Aéroport de Bamako : Un incendie provoqué par un court-circuit électrique fait de légers dégâts matériels
Publié le dimanche 23 octobre 2016  |  mali24.info
Comment


Le Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement informe l’opinion nationale et internationale qu’un incendie s’est produit ce dimanche 23 octobre 2016 au salon VIP Zira de l’aéroport international Président Modibo Keita Sénou, suite à un court-circuit électrique.
Déclenché à 10h02, l’incendie a été maitrisé au bout de 07 minutes après une intervention rapide et coordonnée des services techniques de l’aéroport, de l’Assistance aéroportuaire (ASAM), de la police nationale, de la protection civile, de la gendarmerie, de la douane et de l’ASECNA, conformément au plan d’urgence de l’aéroport.
Le ministre de l’Equipement, des transports et du Désenclavement salue la promptitude et le professionnalisme des différents services techniques dans le cadre de la gestion de cette crise.
Le ministre porte également à la connaissance des usagers que, malgré cet incident, les activités aéroportuaires n’ont pas été interrompues à l’aéroport et se poursuivent normalement.
Une commission d’enquête a été mise en place pour situer les causes réelles de cet incendie qui, faut-il le préciser, n’a causé aucune victime en vie humaine en dehors de légers dégâts matériels.
Bamako, le 23 juillet 2016
Pour le ministre, par ordre
Le secrétaire général
Makan Fily Dabo
Chevalier de l’Ordre National
Commentaires