Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Aéroport MODIBO KEITA de BAMAKO-SENOU: L’extraordinaire : un incendie à la salle VIP
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Le Zenith Bale
Bamako:
© aBamako.com par A S
Bamako: Arrivée de Sa Majesté Mohamed VI
Bamako, le 18 février 2014. Aéroport Bamako-Senou. Le Roi du Maroc, Sa Majesté à son arrivée dans notre pays, a été accueilli par son SEM Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali et sa délégation.
Comment


Eh bien, cela n'arrive plus qu'aux marchés où chaque fois l'enquête révèle la même cause : branchements anarchiques. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, peut-on parler de branchements anarchiques au salon d'honneur de l'aéroport international Modibo Kéita de Bamako-Sénou ?
Disons tout de suite que l'incendie a été très vite maîtrisé et les activités se poursuivent pour le mieux depuis hier matin où le court-circuit a été constaté. C'est dire que les dégâts ne sont pas importants, sont même négligeables, mais le hic, c'est la légèreté que l'on pourrait reprocher à ceux qui ont fait les branchements à des sommes faramineuses ou à ceux chargés de la surveillance - maintenance des lieux. L'enquête, s'il y en aura de vraie, nous en dira plus.
Après la salle du Conseil des Ministres du Palais de Koulouba, également réaménagé à coût de milliards, et qui a fait couler de l'eau sur les participants et leurs papéraces en pleine réunion, c'est au tour de la salle VIP de l'aéroport international Modibo Kéita de Bamako-Sénou de prendre du feu. Dommage !
Nous oublierons volontiers les édifices qui s'écroulent par la même faute : le manque de sérieux dans la réalisation des constructions de leurs fondations à leurs finitions.
La situation interpelle les autorités à quelques encablures du sommet Afrique-France qui se tiendra à Bamako, où l'on ne devrait pas imaginer un tel scénario, même durant une petite minute. Que Le Bon Dieu nous en préserve !

Mamadou DABO
Source: Zénith Balé
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2016
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment