Le tirage au sort de la Can 2017 a placé les aigles dans la poule D en compagnie du Ghana, de l’Egypte et de l’Ouganda. Cette Can est celle du Mali pour certains spécialistes du ballon rond.
<>, voici ce que beaucoup de maliens pensent à l’instar desquels on retrouve Ousmane Traoré dit MAN de la radio Kledu. Invité sur la radio futurs médias (RFM 88.5 MHZ, ndlr), le journaliste sportif a bien voulu se prêter à nos interrogations. MAN défend que les aigles du Mali peuvent être champions de la Can 2017 « Nous pouvons gagner la coupe mais seulement il faut que chacun joue son rôle, le coach, la fédération »
insiste-t-il. Interrogé également sur le match retour de la cote d’ivoire. Il se dit confiant et pense même que le Mali pouvait gagner la rencontre dernière n’eut été l’erreur technique de Alain Giresse « il a mis le jeune joueur Diadié qu’il ne fallait pas mettre et sa prestation était catastrophique ». Le sélectionneur malien a lui confié par voie de presse que la coupe est son seul objectif.
Les maliens dans leur ensemble attendent toujours de revivre une finale comme en 1972 mais surtout voir leurs aigles la gagner pour une première fois. L’entrée en compétition pour l’équipe malienne est prévue pour le 17 janvier à Port Gentil face aux pharaons de l’Egypte.