« Le Rendez-vous avec Koulouba » est désormais une activité majeure dans l’agenda mensuel de la communication présidentielle. Ainsi, pour la réussite de la dixième édition, qui aura lieu courant cette semaine, le directeur de la cellule de communication de la présidence et toute son équipe, sont à pied d’œuvre.
En effet, initiateur de la rencontre mensuelle « Rendez-vous avec Koulouba » avec la presse nationale et internationale, le directeur de la cellule de communication de la présidence, ne veut plus baisser la garde. Il faut continuer, sinon accélérer l’offensive à travers « Le Rendez-vous avec Koulouba ».
Jusque-là le bilan des activités menées par l’équipe de la cellule de communication de la présidence est bien satisfaisant sur plusieurs points. Car selon, les membres de la cellule les différentes rencontres ont contribué à l’apaisement de certaines situations. Et pour cause, les différents numéros tenus ont permis de lever de nombreuses ambiguïtés sur l’action gouvernementale. « L’objectif de cette rencontre avec la presse est d’informer les Maliens sur les acquis et les avancées mensuelles de la gouvernance dans les activités de la présidence de la République », explique Racine Thiam. Qui a, de toute évidence, trouvé un créneau pour informer et rassurer l’opinion sur les efforts que consent le Président à travers le gouvernement dans la gestion et la résolution de la crise du pays. Toujours en bon défenseur des actions du chef de l’Etat, le directeur de la cellule de communication de la présidence de la République, ne faiblit dans son initiative. Il évoque même des avancées. « Les investisseurs commencent à retourner vers le Mali », s’était réjoui M. Thiam. Pour preuve, disait-il, les Etats-Unis ont renouvelé la coopération avec le pays avec une aide financière de plus de 3 milliards de francs CFA. Ce n’est pas tout en termes d’acquis. On évoque pèle mêle le retour « immédiat » de l’administration est sur l’étendue du territoire national. Parlant des agents de l’Etat, « nous avons des acquis et personne ne peut revenir sur ces acquis. Les fonctionnaires ont eu une augmentation de salaire de 20%. C’est une première fois qu’une telle augmentation salariale soit faite au Mali, de l’indépendance à nos jours », a conclu le patron de la communication présidentielle, lors de son inspection sur l’état des préparatifs de la dixième édition du « Rendez-vous avec Koulouba ».