La finale de la 1ère édition de la coupe d’amitié « jeunesse ensemble » avec comme objectif : « soutenons toutes les initiatives de développement juvénile », a été jouée le samedi dernier au terrain Makarty de Doumanzana , entre le FC Wagué de Korofina et le Gatta de Boulkassoumbougou, Sous la présidence de Djibril Dramé, entraineur des Onze Créateurs de Niaréla, qui avait à ses côtés le parrain de la coupe, M. Diakaridia Diakité, le chef de quartier, des grandes personnalités de la classe politique.
Les 15 premières minutes ont été largement dominées par le FC Wagué de Korofina avec un jeu bien maîtrisé, mais à la fin de la première mi-temps, le Gatta de Boulkassoumbougou a pu se retrouver dans le jeu. C’est à la 24ème minute de jeu que l’attaquant de Korofina a raté un but en or. Il était seul face au gardien. La première mi-temps intervient sur le score de zéro but partout.
Au retour des vestiaires, le match a changé de physionomie avec des occasions de part et d’autre. A la 55ème minute, le FC Wagué de Korofina a marqué le premier but par un coup de tête magique. 15 minutes plus tard c’est-à-dire à la 70ème minute de jeu, cette équipe a marqué son deuxième but. Le match a pris fin par le score de 2-0 en faveur du FC Wagué de Korofina.
A la fin du match, Bourama Fané de l’équipe Gatta de Boulkassoumbougou a été désigné comme le meilleur joueur du tournoi. Le gardien de l’équipe qui a remporté la coupe, M. Bagniny Samaké a été le meilleur le gardien.
Selon le parrain de la coupe, Diakaridia Diakité, la finale s’est très bien déroulée. Pour lui, cette première édition a été une réussite. Selon lui, il s’agissait d’amener les jeunes dans la même direction pour que la commune puisse avancer.
Il fait préciser que cette compétition s’est déroulée pendant 3 mois, et a vu la participation de 32 équipes.