Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Allemagne est prête à déployer des hélicoptères au Mali
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  Intellivoire
Remise
© aBamako.com par A.S
Remise d`hélicoptères à l`armée malienne
Bamako, le 16 mai 2014. Senou. L`armée malien a reçu en dons des hélicoptères.
Comment


L’Allemagne a accepté « en principe » de déployer des hélicoptères militaires au Mali pour aider la mission de l’ONU . Les hélicoptères sont considérés nécessaires pour lutter contre les djihadistes et le flux migratoire.

L’Allemagne fournira les avions si aucun autre pays ne se présente pour remplacer les sept hélicoptères néerlandais qui seront retirés au début de l’année 2017 , a déclaré porte-parole du ministère allemand de la Défense , Jens Flosdorff .
Les casques bleus , dont 570 Allemands, sont déployés dans le nord du Mali, une vaste région qui a été occupée par les rebelles séparatistes et les militants d’Al-Qaïda en 2012, avant une intervention militaire française en 2013.
« Nous soutenons cela [envoi des hélicoptères] parce qu’il est important de stabiliser le Mali », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères , Martin Schaefer
«L’objectif est de lutter contre l’extrémisme islamiste. C’est de stabiliser le Mali pour limiter le flux migratoire. »
Schaefer a déclaré qu’aucune décision définitive n’a été prise et les détails ont besoin d’être clarifiés avec l’Organisation des Nations Unies. Il a refusé de dire combien d’hélicoptères ou de soldats seront déployés si aucun autre pays n’accepte de remplacer les hélicoptères néerlandais, comme cela semble possible , après des mois de demandes infructueuses de la part de l’ONU.
L’Allemagne ne serait pas prête pour un déploiement indéterminé. « Si nous sommes d’accord pour le déploiement, il est important pour nous que les accords soient clairs quant au moment où nous pouvons quitter », at-il dit.
Commentaires