Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’Union européenne approuve la mission de formation de l’armée malienne
Publié le mardi 19 fevrier 2013  |  RFI


© Getty Images par DR
Soldats maliens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont formellement approuvé lundi 18 février le lancement de la mission de formation de l’armée malienne, dont les premiers experts sont déjà à pied d’œuvre à Bamako. Avec un budget de 12 millions d’euros, l’objectif de former environ 650 soldats maliens.

A l’occasion de leur réunion mensuelle à Bruxelles, les responsables européens ont adopté, sans débat, la décision de lancement de la mission EUTM Mali, cet accord marque la fin du processus de création de cette mission, approuvée en décembre, dont la préparation avait été accélérée au lendemain de l’intervention militaire française le 11 janvier.

UETM mali, comptera à terme plus de 450 soldats européens dont 200 formateurs. L’objectif est de remettre à niveau l’armée malienne. « La mission de formation devrait commencer à partir du mois d’avril, affirme le colonel Thierry Marchand, conseillé militaire au cabinet du ministre de la Défense, de façon à pouvoir avoir déjà un premier groupe de bataillons de l’ordre de quatre ou cinq bataillons qui seront formés à échéance de la fin de l’année 2013. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires