Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ième Conférence nationale sur la protection sociale pour échanger avec l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Infosept
Comment


Au Mali, 78% de la population ne sont couverts par aucun régime de protection sociale.
C’est dans le but d’améliorer le taux de couverture sociale que le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, a lancé le mardi 25 octobre 2016 les travaux de la 2ième Conférence nationale sur la protection sociale. La cérémonie a regroupé de nombreux officiels à l’hôtel Salam dont le commissaire à la Sécurité alimentaire, Oumar Ibrahim Touré, le directeur des opérations de la Banque mondiale au Mali, Paul Numba Um, le représentant de l’UNICEF au Mali, Fran Equiza, le président de la Société civile Ibrahim Allaye Touré et le président de la Fédération malienne des personnes handicapées Moctar Bah. Des thèmes comme « Politique nationale de la protection sociale au Mali : défi de coordination et de financement », « Registre social unifié : outil d’aide à la décision » étaient au centre de cette conférence.

L’objectif de la rencontre était d’échanger avec l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux sur le dispositif de protection sociale au Mali en vue d’une meilleure couverture sociale de l’ensemble de la population. Au centre des échanges, la politique nationale de protection sociale et son plan d’action, ainsi que le processus d’opérationnalisation du Régime social unifié. Les participants ont réfléchi aussi aux stratégies permettant d’adapter la protection sociale à la gestion des crises. Ils se sont penchés également sur l’extension de la protection sociale au monde agricole et au secteur informel.
Commentaires