Âgé de 29 ans et domicilié à Doumazana, Kissima Keita a été victime hier d’un braquage à la Direction D’EcoBank au quartier du fleuve. Au nombre de quatre hommes, les assaillants ont tiré sur lui et emporté 25 millions de F CFA qu’il venait de retirer à la banque.
Un braquage a eu lieu hier aux environs de 13 heures à la Direction D’EcoBank. La victime est un jeune homme du Kissima Keita qui venait d’effectuer une opération de retrait à la direction générale d’Ecobank au quartier du fleuve. Il a été poursuivi par quatre hommes armés à bord d’un véhicule Toyota Avensis. La victime était sur une moto Jakarta en compagnie d’une autre personne.
Les braqueurs ont donné un coup de volant et fait tomber le jeune Kissima qui a tenté de se défendre. Les policiers en poste entre l’ancien bâtiment du ministère des Finances et le Monument de l’indépendance, ne se sont pas intéressés à l’action.
Les assaillants ont réussi à emporter le butin en abandonnant leur victime dans une mare de sang, selon les témoignages accueillis sur place. Les mêmes sources indiquent que la somme emportée s’élève à 25 millions de F CFA. L’homme a été transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré.