Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Loi des finances 2017 : Echanges sur les préoccupations citoyennes
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Les parlementaires et les organisations de la société civile ont échangé hier sur le projet de loi des finances 2017. L’objectif est de renforcer la collaboration et la communication entre les élus nationaux et les OSC en vue d’identifier et de prendre en compte des préoccupations des citoyens dans la loi des finances.

Le Programme de gouvernance locale intitulé en anglais Sud National Governance Program (SNGP) de l’USAID a organisé hier une journée d’échanges avec sur la loi des finances 2017 avec cinq commissions parlementaires de l’Assemblée nationale.

Cette journée vise, selon les initiateurs, à renforcer la collaboration et la communication entre l’Etat, à travers les élus nationaux, les collectivités territoriales, les services techniques de l’Etat et les organisations de la société civile en vue d’identifier et de prendre en compte les préoccupations des citoyens dans le budget national.



“L’initiative s’inscrit dans le cadre des stratégies visant à améliorer la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques de notre pays de même que l’accès des citoyens, ceux-là mêmes dont vous êtes les plus légitimes représentants au sein de l’hémicycle, à la bonne information”, a précisé Mme Touré Kadidia Dienta, directrice du SNGP.

Réaffirmant la volonté du gouvernement pour le renforcement de la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques, l’honorable Mody Ndiaye, représentant le président de l’Assemblée nationale, a souligné que cette nouvelle dynamique de l’USAID envers les institutions et ka société civile doit être encouragée pour que chacun puisse jouer pleinement son rôle dans le processus d’élaboration, d’adoption, de mise en œuvre et suivi du budget. Le 3e vice-président de l’A. N. a aussi évoqué le rôle du Parlement dans le processus budgétaire qui, selon lui, n’est pas des moindres.

A noter que le SNGP est financé à hauteur de 11 milliards de F CFA par l’USAID pour 5 ans.

Maliki Diallo

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment