Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les obstacles à l’organisation des élections communales
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  RFI
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de lancement des travaux du projet PADUB
Bamako, le 15 décembre 2015 la L’AFP en partenariat avec la mairie de la commune V a lancé les travaux du projet PADUB a la mairie de Badalabougou.
Comment


Au Mali, les élections communales sont prévues à la fin du mois de novembre et l'on ne sait toujours pas si elles vont pouvoir être organisées sur tout le territoire. Le dépôt des listes des candidats en tout cas est clôt et toutes les communes n'ont pas de candidats.

Quinze communes n'ont effectivement pas enregistré de candidature pour les élections communales prévues à la fin du mois de novembre. Dans la région de Menaka, qui comporte cinq communes, aucune liste n'a été déposée. Dans les régions de Gao et Kidal, dix autres villes n'ont pas de liste pour les élections. Ces chiffres ont été présentés par le directeur général de l'administration du territoire, Alaye Tessougué.

La question sécuritaire

Il précise également qu'au niveau logistique, toutes les routes aériennes ou terrestres ont été définies pour acheminer le matériel électoral. Les bulletins de vote, eux, vont bientôt être imprimés, assure encore Alaye Tessougué.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires