L’Association pour le développement du cercle de Nioro du Sahel a tenu le samedi 29 octobre 2016 à la Maison de la Presse son assemblée générale statutaire à l’issue de laquelle un nouveau bureau présidé par M. Cheickna M. Kamissoko a été mis en place.
Le rapport d’activités du bureau sortant a été présenté à l’Assemblée. Il ressort de cette présentation que de 2010 à 2016, ce bureau a réalisé un certains nombre d’activités. Il s’agit entre autres de la distribution gratuite de matériels et d’équipements médicaux aux 21 CSCOM du District sanitaire de Nioro estimé à plus de 13 millions de FCFA, la participation au suivi et à l’acheminement de médicament en provenance d’Europe et l’organisation des festivités culturelles et sportives.
Créée à la suite de l’assemblée générale du 7 mai 2004, l’association pour le développement du cercle de Nioro du Sahel s’est dédié depuis les premières heures de sa création aux activités de développement du cercle. L’association a inscrit son programme d’activités autour de 6 axes à savoir : l’éducation, la santé, le monde rural, l’énergie et l’hydraulique, la protection de l’environnement et la sécurité des personnes et de leurs biens.