Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17375 du 19/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Contributions à l’effort de guerre : du matériel et des services sanitaires pour les blessés
Publié le mardi 19 fevrier 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Visite du Premier ministre aux blessés de guerre et aux troupes nigérianes et togolaises.
Bamako,le 19 janvier 2013.Le Premier ministre Diango Sissoko a rendu visite aux blessés de guerre et aux troupes venues du Nigéria et du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le médecin colonel Sidi Mohamed Sall, ancien directeur du service de santé des Armées, a remis au président Dioncounda Traoré au cours d’une sobre cérémonie en sa résidence, 90 lits médicaux réunis par des amis médecins en France comme contribution à l’effort de guerre. Le chef de l’Etat a transmis cet équipement au ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Diané Mariam Koné, représentant son homologue de la santé.

Le donateur a expliqué que ce geste est « une réponse à l’appel du président de la République lors de son adresse à la nation », précisant que ce don de 90 lits médicaux permettra de doter des structures de base de lits et traitements adéquats pour la prise en charge de blessés de guerre.

Dans le même ordre d’idée, une délégation de l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’union nationale des élèves et étudiants du Mali (AMS-UNEEM) conduite par son secrétaire général, Oumar Arboncana Maïga, a remis au chef de l’Etat, une offre sanitaire de prise en charge médicale de 10 militaires blessés sur le champ de bataille à la polyclinique « Errahma de Mahdia » en Tunisie et une contribution de 500.000 Fcfa pour soutenir l’effort de guerre. Cette offre est faite avec le partenaire tunisien, le PDG de la polyclinique, le Dr. Mohamed Lahmar, ayant tenu à s’associer à la solidarité envers notre armée.

« Depuis le 22 mars, nous suivons au jour le jour l’évolution de la situation sociopolitique au Mali, un pays frère et ami de la Tunisie. Ainsi, à travers l’AMS-UNEEM, nous avons décidé d’apporter notre contribution au frère malien à travers la prise en charge médicale de 10 militaires blessés de guerre. Monsieur le Président, je m’engage à recevoir ces frères blessés de guerre dans ma clinique avec la prise en charge totale comme contribution à l’effort de guerre », a indiqué Mohamed Lahmar dans sa lettre adressée au chef de l’Etat.

Oumar Arboncana Maïga a réitéré le soutien total de son association aux actions du gouvernement, à l’armée ainsi qu’aux alliés de notre pays.

Le président Dioncounda Traoré a remercié les donateurs pour leur geste de haute portée patriotique avant de leur promettre que toutes les dispositions sont prises pour que nos forces armées et leurs alliés ne manquent de rien dans leur lutte pour restaurer l’intégrité de notre pays.

D. DJIRE

 Commentaires