Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale: L’ANPE et l’ONG Alfarouk volent au secours des couches démunies
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Le Sursaut
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de remise de diplôme à l’université du Sahel
Bamako, le 14 novembre 2015 la 2eme promotion de l’université du Sahel a reçu les récompense de ses efforts.
Comment


Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et l’ONG Alfarouk, ont remis, le mardi 25 octobre dernier, des chèques et des kits composés des (chaises, bâches, séchoirs…) aux membres de l’Association ‘’Douba’’ des femmes de Djicoroni para et de l’Association des personnes de petite taille. Les remises ont été faites par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby, le directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, le directeur général de l’ONG AL FAROUK, Ibrahim Kontao, à la direction générale de l’ANPE. La valeur des kits remis est estimée à 11 550 000FCFA avec à la clé, 48 emplois directs.
Dans son allocution, le directeur de l’ONG AL FAROUK, Ibrahim Kontao a rappelé que le mois de solidarité a été initié par les autorités maliennes pour combattre l’exclusion sociale dans toutes ses formes et réconforter les personnes vulnérables.
A sa suite, le DG de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, dira ce geste de solidarité est le fruit d’une collaboration entre sa structure et l’ONG AL FAROUK. Qui selon lui, a contribué à hauteur de 2 500 000FCFA. Une somme qui dira, le Dg Ibrahim Ag Nock a servi à former cinq groupes de femmes évoluant dans le domaine du savonerie.
Pour le DG Ibrahim Ag Nock, ce geste de solidarité s’inscrit en droite ligne avec la volonté du gouvernement et plus particulièrement du président Ibrahim Boubacar Keïta, qui s’est engagé à accorder une attention soutenue aux personnes vulnérables.
Par ailleurs il rappelé qu’avant ce geste l’ONG Alfarouk avait déjà offert quatre motos tricycle et une moto Djakarta, le 20 Octobre dernier, dans le cadre du mois de la solidarité, à l’ANPE. Qui à son tour a initié une session de formation-Insertion à l’intention des membres de l’association « Douba » des femmes de Djicoroni Para, sanctionnée d’une remise des kits de matériels de location (chaises, bâches, séchoirs) et des chèques pour appuyer les activités génératrices de revenus des femmes veuves et des personnes en situation d’handicape membres de l’Association ‘’Douba’’ de Djikoroni para et de l’Association des personnes de petite de taille. Le coût des matériels remis s’élève et de la formation s’élève à 11 550 000FCFA avec à la clé, 48 emplois directs.
Selon le DG, Ibrahim Ag Nock, la particularité de cet appui réside dans le fait qu’il s’agit d’une prise en charge totale consistant à accorder une subvention de la formation en plus des kits d’insertion sans contrepartie.
A la fin de ses propos, il a invité les bénéficiaires à faire bon usage des kits reçus tout en les rassurant du soutien constant de l’ANPE.

Par Moïse Keïta
Commentaires