Dans le cadre de la célébration des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’ONG Global Cheap Bamako a organisé une journée de détente sur les berges du fleuve Niger pour les enfants orphelins de Bamako.
L’objectif visé par l’ONG était de permettre aux enfants en situation de difficulté de pouvoir profiter d’une journée pour s’amuser, manger et boire, dans une atmosphère de fête.
En effet, pour cette première opération de journée de détente et de loisirs Global Cheap, trois orphelinats étaient au rendez vous, dont l’orphelinat Association pour le Soutien des Handicapés et Enfants Démunis (ASHED).
Outre les enfants des orphelinats, des enfants talibés ont également été associés à la journée. Les enfants, arborant des t-shirts de l’ONG, et sous la houlette de l’animateur Tonton Idriss, ont dansé et joué sur les grands ballons gonflables installés pour eux.
Selon le Chef de projet Solidarité de Global Cheap, Kadidia Makadji, cette démarche s’inscrit dans les activités du Mois de la solidarité. «Cette journée a été organisée dans le but de permettre aux enfants en situation difficile de Bamako de pouvoir manger et de jouer ensemble et le Mois de la solidarité est le moment le mieux indiqué pour cela» a-t-elle déclaré.
Le coût de l’organisation de la journée est arrêté à 2,6 millions de FCFA, dira Kadidia Makadji. Elle a profité de l’occasion pour saluer les donateurs, qui ont dépassé l’objectif budgétaire prévu pour l’organisation de la journée.
Pour ce qui concerne le reste de l’argent récolté, le point focal de Gobal Cheap a assuré qu’il serait dépensé dans des vivres pour les enfants.