Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation Politique à L’Assemblée Nationale Le groupe parlementaire Adema/Asma vole en éclats
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Le Prétoire
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires
Comment


En effet, l’institution parlementaire procède ce matin au renouvellement de son bureau et des différentes commissions de travail (11).
Les élus de ce regroupement politique membre de la mouvance présidentielle ont multiplié les réunions ces derniers temps, lesquelles réunions portent, selon certaines indiscrétions, essentiellement sur le quota qui leur sera réservé dans le futur bureau. Insatisfaits à la sortie de ces différentes rencontres, les députés de l'Asma, le parti de Soumeylou Boubèye Maïga, ont décidé de claquer la porte du groupe parlementaire Adema/Asma. Le président du regroupement, l'honorable Issa Togo, a informé l'Assemblée nationale à l'ouverture de la séance plénière de ce lundi matin de la démission des 4 députés de l'Asma. Selon certaines sources parlementaires, les élus Asma ont regagné la deuxième force politique de l'Assemblée, le groupe parlementaire APM.
Commentaires