Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Présumée arrestation des braqueurs d’Ecobank : Fausse alerte ! Mais plus de 200 interpellations effectuées et un bandit très ‘‘ recherché’’ abattu !
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  mali24.info
Comment


L’information selon laquelle les auteurs du braquage du 27 octobre dernier au siège de l’Ecobank sont aux arrêts, n’est pas fondée. Les hommes présentés à la télévision nationale comme étant des ‘‘suspects’’ ont été, selon des sources bien fondées, interpelés à la suite d’un accident de la route au niveau du monument ‘‘La tour de l’Afrique’’. Leur véhicule qui venait de provoquer un accident, serait en réalité une voiture volée, chose que la police du 10ème arrondissement a découverte après vérification . En clair, Il s’agit d’une autre affaire qui n’a aucun lien avec le braquage d’Ecobank dont les auteurs sont encore dans la nature.
Au moins une bonne nouvelle ! Après l’attaque du poste de péage de Sanankoroba dans la nuit du 24 au 25 octobre dernier (attaque qui a fait 3 morts) suivi du braquage d’un client d’ECOBANK, le ministère de la sécurité et de la protection civile a entrepris des mesures d’envergures. Ce département, dans un communiqué rendu publique sur sa page facebook, a annoncé l’interpellation de plus de 200 personnes dans le cadre des enquêtes ouvertes après ces malheureux évènements. Au nombre de ces interpellerions, indique-t-on dans le même document, 120 ont été effectuées dans la seule nuit du 29 au 30 octobre.
Tout de même, et toujours selon la déclaration du ministère, un bandit très recherché a été abattu ce dimanche 30 octobre au quartier Daoudabougou en commune V du district de Bamako. Son nom est Soumaila DAO dit Bakara. Lors de son interpellation, Bakara ‘‘a tiré sur les forces qui ont aussitôt riposté’’. L’homme était cité dans plusieurs sales affaires dans le district de Bamako dont l’assassinat du sergent de Police Amadou Sanogo du 3è arrondissement. En avril dernier, le sergent Amadou Sanogo faisait partie d’une équipe d’intervention de la police suite au braquage d’un hôtel, ‘‘Le Siècle’’, au quartier Qinzambougou en C II du district de Bamako.
Djibi Samaké
Mali24
Commentaires