Le week-end dernier s’est tenu une cérémonie de remise de vivres accompagnée de consultation gratuite avec don de médicaments aux enfants talibés de l’Association pour la réinsertion des enfants des écoles coraniques (APREEC) de Sikoroni par le Rotary international et l’Amep.
En synergie d’action, le Rotary international et l’Action de médecine préventive (Amep) ont offert des kits composés d’une cuve de conservation, 500 kg de maïs, 300 de riz, des chaussures, des vêtements, médicaments et moustiquaires imprégnées d’insecticides à 200 enfants talibés.
Gaoussou Touré, maitre coranique, et les enfants bénéficiaires se sont montrés très comblés par ce geste de solidarité.
Créée il bientôt 3 ans, l’APREEC est une association très dynamique qui milite activement pour la réinsertion des enfants talibés au Mali. "Depuis maintenant 3 ans, nous bénéficions régulièrement d’aides de la part de Rotary International. C’est également grâce à leur soutient que nous disposons d’un hangar flambant neuf et sous laquelle les enfants Talibés récites le Saint Coran et se reposent", a déclaré Baba Samba Dicko, président de l’APREEC-Mali.
"J’ai fait de la réinsertion des enfants talibés mon combat personnel parce que je connais assez bien leurs monde. En plus d’être dans un environnement où ils évoluent, j’ai moi-même été enfant talibé quand j’étais plus jeune", a laissé entendre. Il a invité les structures et les personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de Rotary international pour un Mali meilleur.