Le bureau politique national du parti PRVM Fasoko était à l’honneur dans la Capitale des Balanzans (la région de Ségou) pour sa rentrée politique et une conférence régionale de la section. C’était sous la haute présence de Mamadou Oumar Sidibé, président fondateur du parti, dans la grande salle de Mieruba. Etaient au rendez-vous, l’honorable Adama Kané ainsi que des milliers de militants et militantes et sympathisants du parti PRVM-Fasoko.
Cette rentrée politique et la conférence régionale était l’occasion pour les militants du parti de procéder à la mise en place de la section de la 4e région administrative du Mali et aussi de dégager des visions pour mieux faire face aux élections communales et présidentielles à venir.
C’est dans la plus grande convivialité que la délégation a été accueillie par les militants et sympathisants de Ségou. Dans son allocution d’accueil, le président de la section de Ségou s’est dit très heureux de la composition du bureau et de la présence du bureau national. Après avoir rendu un vibrant hommage à la délégation les uns après les autres, le président de la section soulignera que le défi sera relevé dans avec "Danaya - Dambé - Ladiriya" mais que cela nécessite forcement une union sacrée de tous les militants.
L’honorable Adama Kané déplorera que "rien n’a été jusqu’à présent fait pour le développement du pays tandis que la population est en train de payer les impôts", insistant sur des éclaircissements comptables.
Le président du bureau politique national, Mamadou Sidibé, a remercié les militants pour leur mobilisation et la confiance porté à ce jeune parti. Il s’est dit heureux de constaté que le parti dispose de deux députés à l’Assemblée nationale du Mali en moins de trois ans d’existence. Il informera alors qu’ils devront se pencher sur trois aspects principaux à savoir: la rentrée politique, la conférence régionale, la nouvelle électorale.
A souligner que cette rentrée politique s’est achevée sur un mot d’ordre du bureau politique national, à savoir "il faut secouer l’échiquier politique national du Mali afin d’atteindre les objectifs qui n’est d’autres que le développement du pays en plus de la satisfaction de la population", ont-il épelé.
Il faut rappeler que la délégation avant quoi que ce soit a tout d’abord tenue à rendre visite aux notabilités de Ségou des échanges intéressantes et prometteuses ont été faites.
S. K. Koné