Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mois de la Solidarité : Secours islamic France soutient les 92 familles sinistrées de la commune I, II, IV et VI du district de Bamako.
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  Le Pays
Comment


A l’occasion de la 22e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion que notre pays organise depuis plusieurs années, l’ONG Secours Islamic France a initié une remise de don aux 92 familles sinistrées dans les communes I II IV ET VI du district de Bamako.
C’était le vendredi 28 octobre 2016 dans les locaux du service local du développement social de la commune I. La cérémonie était placée sous la présidence du représentant de la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire, M.Bourama Coulibaly en présence du Représentant de Secours islamic, M.Abdoussalam Fofana, le chef local du développement social et de l’économie solidaire de la commune I du district de Bamako, M. Modibo Sylla. On notait la présence des représentants des familles bénéficiaires.
Selon M.Bourama Coulibaly, ce jour est un grand jour pour notre service social dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Au nom de la directrice régionale du développement social, il a remercié les donateurs pour cette belle imitative tout en souhaitant que ce geste social soit continuel.
Pour le représentant de Secours islamic France, il n’a pas caché sa satisfaction envers ce geste pour les sinistrés. Il a salué les organisateurs et tous ceux qui ont effectué le déplacement car le mois d’octobre est le mois de la solidarité depuis plusieurs années dans notre pays. En Août dernier, les gens qui ont été victimes des inondations dans certaines communes de la capitale sont les bénéficiaires de ce don de Secours Islamic France.
Le don était composé de : marmites, moustiquaires, matelas et beaucoup d’autres matériels repartis. Les familles bénéficiaires n’ont pas caché leur grande satisfaction en remerciant les donateurs.

Secours Islamic France est une ONG sociale qui est venue au Mali en 2008 ; elle travaille pour résoudre les problèmes des personnes et lutte contre la pauvreté. Elle intervient aussi dans certains domaines tels que le développement de l’agriculture dans le cercle de Kita ; le problème d’eau et d’électricité ; l’assainissement et la lutte contre certaines maladies. L’ONG est basée en France. Elle ne fait pas de différence de religion ni de race etc.

Cheick O Traoré.
Commentaires