Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections communales du 20 novembre 2016: Le Parti APR se fixe l’objectif d’élire 2000 conseillers
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  Le Républicain
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


En prélude des élections communales du 20 novembre prochain, le parti Alliance pour la République (APR) a organisé le dimanche 30 octobre 2016 à la Maison des jeunes de Bamako, une formation des formateurs des délégués des bureaux de vote. La cérémonie d’ouverture de cette formation était présidée par le 1er vice-président du parti Apr, Sambel Bana Diallo, ministre de l’aménagement du territoire et de la population, en présence du secrétaire général de la section III de l’Apr, Sidiki Doumbia et d’autres personnalités. Le parti APR se fixe comme objectif d’avoir 2000 conseillers élus au scrutin du 20 novembre.

Dans ses mots de bienvenue, le secrétaire général de la section III de l’Apr, Sidiki Doumbia a souhaité que cette formation soit les prémices d’un avenir meilleur pour le parti. Pour sa part, le premier vice-président du parti, Sambel Bana Diallo a souligné que l’Apr s’apprête à participer aux élections communales prévues pour le 20 novembre 2016. «Cette participation, l’Apr la veut nationale et engagée afin d’engranger les résultats escomptés. Pour rappel, le parti APR s’est fixé un objectif de 2000 conseillers élus à ce scrutin.

C’est donc dans ce cadre que l’Apr a pris la décision de former l’ensemble de ses délégués qui seront présents dans les bureaux de vote le jour du scrutin à travers le Mali tout entier», a-t-il dit. Selon lui, avant le scrutin, le délégué doit non seulement localiser son bureau de vote mais aussi faire la connaissance du président du bureau et de s’assurer que toutes les dispositions pratiques sont prises pour le bon déroulement du vote. En outre, il a signalé que le jour du scrutin, le délégué doit arriver à 7 heures sur le lieu du vote avec son équipement complet, vérifier l’affichage des listes électorales devant le bureau et vérifier la présence des documents.

Aguibou Sogodogo
Commentaires

Dans le sous-dossier
Politique: 1er congrès de ASMA
Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment