Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Mali-Algérie: La grande commission Mixte ce jeudi
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Bamako abrite ce jeudi 3 novembre 2016, la Grande Commission mixte de coopération Mali – Algérie, sous la co-présidence des Premier ministres malien Modibo KEITA et algérien Abdelmalek SELLAL.
Cette rencontre, cadre privilégié, contribuera au renforcement de la coopération bilatérale entre la République du Mali et la République Algérienne Démocratique et Populaire.
Au cours de son séjour à Bamako, le Premier ministre algérien aura un tête à tête avec son homologue malien et sera recu par le président de la République.
Il convient de saluer l’exemplarité des relations entre le Mali et l’Algérie, comme en témoigne le rôle joué par ce pays frère dans la négociation et le suivi de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
Cette commission mixte vise à donner une dynamique nouvelle à ces excellentes relations.
Elle va examiner les voies et moyens pour un renforcement de la coopération dans les secteurs économiques et sociaux tels que le commerce, la formation, les transports, l’élevage et l’agriculture, etc.
En prélude à la rencontre entre les deux Premier ministres, s’est tenue au Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, une réunion d’experts, les 1er et 2 novembre 2016.
Commentaires