Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour la bonne organisation du Hadj 2016 : Un trophée pour le ministre des affaires religieuses et du culte
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  L’Essor
Passation
© aBamako.com par A.S
Passation de témoin au ministère des Affaires religieuses et du culte
Bamako, le 12 septembre 2013 dans le dit département. L`ex ministre des Affaires religieuses et du culte M. Yacouba Traoré a passé la main au nouveau Thierno Oumar Hasse Diallo.
Comment


En reconnaissance aux efforts déployés par le ministère des Affaires religieuses et du Culte, ayant permis aux pèlerins d’accomplir le pèlerinage à la Mecque dans de bonnes conditions, l’Association « Kodilan Ton » a décerné un trophée au département. La cérémonie de remise s’est déroulée samedi dernier à l’hôtel Kempinsky en présence du ministre Thierno Amadou Omar Hass Diallo.

C’est à la satisfaction des pèlerins que le Hadj 2016 s’est déroulé, a souligné la présidente de l’association, Mme Minata Fané qui a ensuite remercié le ministère des Affaires religieuses et du Culte et toutes les structures intervenant dans l’organisation. Elle a proposé au ministère d’organiser annuellement une journée de prière à la mémoire de toutes les victimes maliennes du drame de Mina qui a endeuillé le Hadj en 2015. La porte-parole de l’association a salué la présence du ministre Thierno Amadou Omar Hass Diallo à la cérémonie pour soutenir cette initiative. Aux dires de Mme Djénébou Touré, beaucoup de Maliens n’envisageaient pas un tel niveau d’organisation par le Mali après les bousculades de Mina en 2015.

Elle renchérira ensuite que d’après les enquêtes menées par l’association, le Mali n’a jamais organisé un pèlerinage dans d’aussi bonnes meilleures conditions que celles de cette année. D’où l’initiative de décerner un trophée au ministère pour le travail bien fait. Elle a salué le courage du ministre des Affaires religieuses et du Culte et son équipe et surtout l’innovation intervenue dans l’organisation du Hadj cette année. Après avoir reçu le trophée des mains de la présidente de l’association, le ministre des Affaires religieuses et du Culte s’est dit très honoré par cette distinction qui vient récompenser le travail d’un groupe.

Il n’a pas manqué de saluer la presse pour avoir joué son rôle d’apaisement et de consolation suite aux évènements malheureux intervenus en 2015 à Mina. Il a aussi remercié les agences de voyage pour leur rôle dans la bonne organisation du Hadj de cette année. Car, dira-t-il, entre les agences privées et l’Etat, il y a un lien de complémentarité. Le ministre Diallo a dédié le trophée au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et à toutes les structures impliquées dans l’organisation du Hadj. Cette année, l’implication personnelle du président Keita a permis la bonne tenue du Hadj pour les pèlerins maliens.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires