Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Armée de terre : Réflexion sur la restructuration
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  L’Essor
56è
© aBamako.com par FS
56è édition de la coupe du Mali de football
L`AS Mandé en dames et les Onze créateurs en hommes remportent les coupes du Mali de Football. Photo: Armée malienne
Comment


Le premier Symposium annuel des Forces armées de terre, s’est tenu, hier, au Mess des officiers de Badalabougou. C’était en présence du général Bemba Moussa Keïta, chef d’état-major général adjoint des Armées, du chef d’état-major de l’Armée de terre, le colonel-major Abdrahamane Baby et de plusieurs autres hauts gradés. Le Symposium se tient sous le thème : « quelle analyse holistique pour observer la pertinence de ses options stratégiques retenues et envisagées dans le cadre de la restructuration des Forces armées de terre maliennes en cours, en vue de s’ériger assurément en un véritable rempart confiant de la défense nationale à l’horizon 2025-2030 ».

En effet, depuis la crise sécuritaire et institutionnelle de l’année 2012, l’Armée malienne s’est engagée dans une restructuration en profondeur visant à redéfinir le cadre législatif et réglementaire en vue de mieux s’inscrire dans une dynamique d’adaptation de nos forces, non seulement au besoin de défense et de sécurité de la nation malienne mais aussi à la configuration géostratégique globale. Pour permettre à l’Armée de terre d’atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, son chef d’état-major, le colonel-major Abdrahamane Baby, a pris une série d’actes administratifs au nombre desquels la décision n° 0820/CEM-AT/CAB du 1er novembre 2016 portant instauration du Symposium annuel des Forces armées de terre, un lieu de rencontre qui se veut un cadre de réflexions et d’échanges sur les armes, les formations et les entraînements prodigués par l’Armée de terre. Pour 2016, le Symposium sera l’occasion pour les participants d’évaluer les cinq objectifs que s’est fixés le chef de l’Armée de terre à son arrivée à la tête de du service.

Il s’agit de réfléchir sur les aptitudes, les moyens et la capacité opérationnelle des armes de l’Armée de terre; d’adopter de nouvelles méthodes et approches pour faire évoluer les armes de l’Armée de terre; d’évaluer la formation et l’entraînement des armes et autres spécialités de l’Armée de terre; de cultiver et inculquer au sein de l’Armée de terre une grande maîtrise dans les spécialités et approches interarmes. Enfin, il s’agit de mettre chaque année à la disposition de l’Armée de terre un rapport pertinent sur les armes. Désormais, chaque année et courant novembre, le symposium sera organisé sur un thème et des sujets spécifiques pour en fixer le cadre.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires