Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Tombouctou : Tirs de roquettes sur un check-point de l’armée
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  L’Essor
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite guidée de sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) en collaboration avec l’UNESCO et le Gouvernorat de Tombouctou
Bamako, le 26 août 2014. M. António Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a visité ce mardi, des sites historiques (patrimoine mondial de l’UNESCO) à Tombouctou.
Comment


Des roquettes ont été tirées sur la ville de Tombouctou mardi dans la mi-journée. Au total 5 projectiles ont atterri du côté est de la ville. Heureusement, les engins sont tombés à environ 1 km du check-point tenu par l’Armée à l’entrée de « la cité des 333 saints ». Apparemment, les auteurs des tirs avaient pris pour cible le check-point. Mais les populations civiles pouvaient bel et bien en être victimes.

Quant les détonations ont retenti, immédiatement, les militaires sont sortis pour investir la zone mais malheureusement aucun suspect n’a été aperçu. Même les drones qui ont survolé la ville, n’ont pas permis de mettre la main sur les auteurs de tirs.

Cette attaque à la roquette est intervenue à un moment où tout le monde, dans la ville, se réjouissait d’une accalmie, d’une baisse relative du nombre de banditisme et d’attaques contre les Forces armées.

M. SAYAH
Amap-Tombouctou
Commentaires