Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En un mot : Blague à part Mahmoud Dicko !
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Mahamoud Dicko
Comment


Alors que la polémique sur l’opportunité de négocier ou pas avec le jihadiste Iyad Ag Ghaly ne cesse d’enfler, son organisation dément tout bonnement avoir accepté un cessez-le-feu “avec le gouvernement de Bamako”.

Le texte, sur le site mauritanien Al-Akhbar, indique au contraire la détermination du groupe terroriste à poursuivre le jihad contre les “croisés et leurs alliés”. Pourtant, le porte-parole du président du Haut conseil islamique du Mali, qui dit avoir reçu fin septembre une lettre du groupe jihadiste acceptant une trêve, Issa Kaou Ndjim, confirme “l’authenticité du document”.

L’imam Dicko soi-même ajoute ceci : “Effectivement, j’ai reçu une correspondance d’Ançar Eddine et ses alliés allant dans le sens de l’acceptation vraiment d’un cessez-le-feu”. C’est un euphémisme de dire qu’Iyad Ag Ghaly inflige un cinglant désaveu à celui qui est considéré comme son “ami” et avec qui il a eu des relations étroites dans un passé récent marqué par la libération de militaires maliens.



Il reste à savoir qui a écrit à Mahmoud Dicko. Un farceur s’est-il autorisé à jouer avec la crédibilité de l’imam ? On serait alors en présence d’une plaisanterie de très mauvais goût.

DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment