Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remise de kits de rééducation au Centre d’éducation spécialisé de l’Hippodrome : L’honorable Karim Keita à l’œuvre
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  La lettre du Mali
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA
Comment


Dans la mouvance du mois de la solidarité, Karim Keita, député élu en commune II du district de Bamako et président de la Commission Défense à l’Assemblée, a fait des dons de kits de rééducation aux enfants de la commune II ce lundi. Comme à l’accoutumée, ce geste vient à point nommé et traduit la constance du député aux côtés des plus vulnérables. En effet, à chaque grande occasion, il fait des gestes de solidarité et d’entraide aux populations de la commune II.
Cette fois-ci c’est le Centre d’éducation Spécialisé de l’Hippodrome qui a eu la chance de bénéficier ce geste symbolique.
Cette cérémonie de remise de don a été présidée par le représentant de l’honorable, M. Aba Niaré qui est par ailleurs non moins candidat du RPM en CII pour les élections communales à venir et ainsi que le président des fédérations Maliennes des handicapés au Mali, PFHM, Mouctar Bah. Ce don modeste et significatif a rassuré les parents des enfants. Aba Niaré a expliqué que ces enfants méritent d’être aider à tout moment surtout en ce mois de solidarité pour soulager le cœur meurtri de ces parents. Venir avec ce don de Karim Keita à ce centre n’est pas un premier pour encourager les personnels et les parents des enfants victimes de ces maux.
Mouctar Bah, président de la PFHM, a salué les donateurs et sollicité d’autres gestes des personnes de bonne volonté pour la cause des handicapés. S’occuper des enfants vivant avec un handicap est un droit pour les enfants.
Quant à la porte-parole des parents des enfants, Mme Koné Sinaba Sissoko a invité les parents qui ont des enfants malades à la maison de rejoigne le centre d’éducation pour leurs entretiens et l’amélioration de leurs conditions de vie.
A noter que les kits étaient composés de lait, céréale, huile, riz, spaghettis, vermicelle, des couches à usage unique, des produits de nettoyage, des gans, des matelas, des nattes en plastique, des gâteaux, des jus de fruits, des fauteuils roulants, des ballons, des matériels de rééducation. L’ensemble des dons s’élèvent à un coût global de trois Millions cinq cent mille franc (3 500 000FCFA).
A.Kodjo
Commentaires