Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : Vivement un groupe parlementaire ADP !
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Le Point
Atelier
© aBamako.com par Momo
Atelier d` information et de formation des parlementaires maliens sur les instruments internationaux et régionaux pour éliminer les violences faites aux femmes et aux filles.
Bamako, le 12 décembre 2014. Honorable Amadou THIAM a présidé la cérémonie d` ouverture de l`Atelier d` information et de formation des parlementaires maliens sur les instruments internationaux et régionaux et le cadre législatif national pour éliminer les violences faites aux femmes et aux filles, qui se tiendra du 12 au 13 décembre.
Comment


A l’occasion de cette deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale, le renouvellement du bureau est attendu. Avec probablement une nouvelle configuration liée aux départs de certains députés de ADP-Maliba (Amadou Thiam, Fatoumata dite Tenin Simpara, Souleymane Wattara et Mamadou Alpha Diallo) du groupe parlementaire APM (majorité présidentielle), d’autres du parti SADI (qui ont rejoint l’opposition) ou encore des quatre députés qui ont quitté le RPM pour ADP-Maliba.
Ce parti était en négociations avec SADI pour la constitution d’un groupe parlementaire. Et aux dernières informations les deux partis vont constituer un nouveau groupe parlementaire. Ce qui serait une bonne chose dans l’intérêt même de la démocratie.
Commentaires