Les Maliens se préparent activement à affronter une phase cruciale de leur vie démocratique. Il s’agit de l’organisation et la tenue des élections communales de novembre 2016, afin de designer, par les urnes, les femmes et les hommes qui auront la charge de diriger les communes. Après des reports pour des raisons connues de tous, ces échéances électorales auront afin lieux le 20 novembre prochain.
Depuis plus de quatre ans, le Mali est durement éprouvé par les conséquences de la crise multi dimensionnelle. Après ces dures épreuves, le pays commence à retrouver sa sérénité et se prépare à aller aux élections municipales. Le gouvernement, les partis politiques et la société civils, tous très optimistes quant à la possibilité réelle de la bonne tenue des élections communales à la date indiquée. Sur ce, le gouvernement est confiant et n’a aucun doute.
C’est le moment du bilan pour les équipes du quinquennat 2009-2014.
L’équipe de la mairie de la commune urbaine de Kati présente un bilan exceptionnel de l’exécution de son PDESC. Des actions engagées, dont l’aboutissement a déjà commencé à se faire sentir sur le développement de la commune.
Négus Traoré