Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

200 interpellations dont le cerveau du braquage de la boutique SIMPARALA: Une efficacité policière qui intrique
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  mali24.info
police
© Autre presse par DR
police malienne
Comment


Depuis la récente série de braquages tout a complètement changé dans la capitale en termes de questions sécuritaires. Faut-il remercier les braqueurs pour cela ? Certainement non ! Mais, dit-on, ‘‘à quelque chose malheur est bon’’.
Vous l’avez peut-être remarqué aussi : Des policiers lourdement armés avec des gilets pare-balle dans la circulation de Bamako et des pick-cups stationnés dans tous les points stratégiques de la ville prêts à poursuivre. La chasse aux bandits est ouverte à Bamako depuis le braquage d’un client d’Ecobank le jeudi 27 octobre.
Plus de 200 interpellations ! Après Soumaïla Dao dit Bakara abattu courant semaine dernière au quartier Daoudabougou, plusieurs autres arrestations ont lieu depuis. Le cerveau du braquage de la boutique ‘‘ SIMPARALA’’ en commune I du district de Bamako, est aussi aux arrêts selon des sources proches du commissariat de police du 12 arrondissement. ‘‘Chapé’’ de son vrai Chaka Sissoko, ce bandit de grand chemin a été arrêté ce vendredi O4 novembre au quartier N’Tomikorobou en commune III du district de Bamako.
A ces arrestations qui se font lieu grâce à l’engagement des brigades de recherches de la police et gendarmerie, s’ajoutent des patrouilles de grandes envergures pendant la nuit. Il parait qu’en personne le ministre de la sécurité et de la protection civile lui-même, Gal Salif Traoré, prend parfois part à ces patrouilles.
Une chose est sûre, c’est la quiétude à Bamako en ces moments. Besoin de faire de grandes opérations bancaires désormais, inutile de se faire encore des soucis sur la question sécuritaire…Même à Ecobank ! L’exploit de ces policiers intrique et suscite des questions. Pourquoi les policiers ont attendu qu’après le braquage pour dénicher ces malfrats ? Comment était le dispositif sécuritaire avant le braquage devant l’Ecobank ?
Djibi Samaké
Mali24
Commentaires