Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Renforcement du plateau technique de l’hôpital mère-enfant le Luxembourg : Bientôt une nouvelle unité cardio pédiatrique pour plus de 2 milliards de Fcfa grâce à la Chaîne de l’Espoir
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Aujourd`hui
Comment


L’Hôpital Mère-Enfant le Luxembourg sera bientôt doté d’un centre de chirurgie cardio vasculaire pédiatrique et de réanimation. Cette nouvelle unité qui portera le nom de feu André Festoc, comprendra deux salles d’opération, un service de réanimation, une salle de stérilisation et une salle d’hospitalisation pour le suivi post-opératoire des petits patients. Le coût des investissements est estimé à plus de 2 milliards Fcfa. La première pierre a été posée, le mardi 1er novembre dernier, par l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Kéïta Aminata Maïga.

Ça y est ! L’hôpital Mère – Enfant Le Luxembourg sera bientôt doté d’un nouveau centre cardio pédiatrique. Ce rêve vient de se réaliser grâce à l’Association Chaîne de l’Espoir dont le président – fondateur, Professeur Alain Déloche, est un ami du Mali. La pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire a été l’objet d’une cérémonie, le mardi 1er novembre dernier, sous la présidence effective de la Première dame du Mali, Mme Kéïta Aiminata Maïga. Elle avait à ses côtés plusieurs invités de marque dont le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Marie Madeleine Togo et celui des Affaires Etrangères, Abdoulaye Diop. Le Président – fondateur de la Chaîne de l’Espoir, Pr Alain Déloche, le directeur général de l’Hôpital Luxembourg, Pr Mamadou Bocar Diarra ainsi que l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara, étaient tous au rendez-vous. Sans oublier les différents professeurs en médicine, à l’image de Ali Nouhoum Diallo, Dolo et Koumaré.

Il est nécessaire de préciser que cette nouvelle unité (extension de l’hôpital Mère-Enfant Le Luxembourg) sera dotée de deux salles d’opération, un service de réanimation et une salle de stérilisation. Elle comprendra le réaménagement d’une salle d’hospitalisation pour le suivi post-opératoire des petits patients. Selon le calendrier établi, les travaux démarreront en décembre prochain. Le coût de l’investissement est de 2 milliards de Fcfa.
Commentaires