Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : un an après la signature de l’accord de paix, un expert de l’ONU veut évaluer la situation des droits de l’homme
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Service d’Information de l'ONU
Suliman
© Autre presse par DR
Suliman Baldo, Expert indépendant des Nations Unies
Comment


L'Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme au Mali, Suliman Baldo, effectuera sa septième visite officielle dans le pays du 7 au 16 novembre. Cette visite permettra à l'expert d'évaluer l'évolution de la situation des droits de l'homme et la mise en œuvre de l'accord de paix et réconciliation, notamment les dispositions essentielles relatives aux droits de l'homme.

« A la fin de ma dernière visite, j'ai lancé un appel aux parties maliennes à s'engager de nouveau dans la mise en œuvre effective des dispositions de l'Accord pour qu'une paix durable puisse s'installer au Mali et les droits de l'homme de tous les Maliens puissent être respectés », a indiqué M. Baldo.

« Une paix durable devrait s'installer afin de promouvoir le développement socio-économique et culturel ainsi que la justice et la réconciliation. Je voudrais évaluer si on est sur le bon chemin », a souligné l'expert.

L'Expert indépendant a noté que des défis importants demeurent, dont l'impunité pour les violations et abus des droits de l'homme du passé et la lutte actuelle contre les groupes extrémistes. Selon lui, ce qui est important à ce stade, est de mettre une stratégie en place pour s'attaquer aux défis.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires