Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU satisfaite de la contribution du Burkina dans la lutte contre l’insécurité au Mali
Publié le dimanche 6 novembre 2016  |  Xinhua
16eme
© aBamako.com par Momo
16eme édition du Forum de Bamako
Bamako, le 18 février 2016 le premier ministre Modibo Keita a présidé le 16eme édition du Forum de Bamako au CICB. Photo: Mahamat Saleh Annadif
Comment


Le Représentant spécial et chef de la Mission de l'ONU au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif, a témoigné la satisfaction de son institution au Burkina Faso dans ses efforts de lutte contre l'instabilité au Mali.

"Le Burkina Faso est un partenaire de longue date des Nations unies, particulièrement en matière de maintien de la paix", a déclaré M. Annadif à l'issue d'une audience avec le président burkinabè Roch March Christian Kaboré.

Le diplomate onusien a soutenu que le Burkina Faso est présent dans plusieurs théâtres d'opérations en Afrique et également ailleurs. "Il est l'un des plus gros contributeurs en troupe au niveau de la MINUSMA et notre arrivée ici, c'est d'abord de marquer notre reconnaissance pour cette solidarité".

Le Burkina Faso est le 11è pays contributeur de troupes au monde dans le cadre des missions onusiennes, avec plus de 1.740 hommes au Mali.

Partageant une longue frontière avec le Mali, le Burkina Faso est confronté depuis le 15 janvier, date à laquelle une attaque terroriste a fait une trentaine de morts à Ouagadougou, capitale du pays, à des agressions lancées par des individus inconnus.

Depuis, le pays a engagé des discussions avec l'ONU en vue de retirer une partie de son contingent déployé à l'étranger pour sécuriser davantage le nord du pays. F
Commentaires