Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Cérémonie de signature de la conevntion entre l’Association "Djantoli" et la BICIM pour un accès aux soins gratuits en favuer des familles vivant dans les besoins
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Infosept
Comment


L’association « Djantoli »et la BICIM ont procédé, le jeudi 3 novembre 2016 dans la salle de réunion de la dite banque, à la signature d’une convention pour le financement d’un projet visant à améliorer la santé d’enfants issus de familles démunies en commune III du district de Bamako. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Nadia Sacko, responsable partenaire Mali-Burkina Faso, Marc Tempels, Directeur général de la BICIM ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Cette signature ambitionne de préserver la santé des enfants au Mali et de faciliter l’accès aux soins gratuits pour les familles vivant dans les besoins. Le projet vient en soutien au Régime d’Assistance Médicale (RAMED), structure publique d’aide aux plus démunis. Il prévoit un suivi sanitaire hebdomadaire pour des familles afin d’identifier les possibles maladies et fournir les conseils pratiques aux parents. Des séances d’éducation à la santé seront ainsi mises à la disposition des familles. Le projet a pour objectif de permettre à 300 enfants de familles indigentes de bénéficier du suivi sanitaire préventif « Djantoli » et d’une gratuité complète des soins quand ils sont malades et ce par le biais du RAMED.

« Djantoli » intervient dans deux pays de l’Afrique de l’Ouest, le Mali et le Burkina Faso, dans des contextes urbains et périurbains. Elle a pour mission de réduire la mortalité infantile en levant les barrières d’accès aux soins. L’association est présente au Mali depuis 6 ans dans 4 CSCOM de la commune III de Bamako, à savoir ASACODES, ASACODRAVE, ASAC l’Alliance pour le commerce électronique OTOM, ASACOBACON et le CSRéf. Selon Nadia Sacko, le Mali compte parmi les taux de mortalité infantile les plus importants au monde. Près d’un enfant sur 8 n’y atteint pas ses 5 ans, le plus souvent des suites de complications de maladies bénignes qui pourraient pourtant être soignées facilement.
Commentaires