En partenariat avec le comité d’organisation du festival Ciné Droit Libre de Bamako et l’appui financier, de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Mali et de l’Ambassade des USA au Burkina, l’Association Semfilms a organisé, du 31 octobre au 4 novembre 2016 à Bamako à la CRESS, un atelier de formation en écriture documentaire sur les films des droits humains.
Dix personnes dont : sept(7) Maliens, un (1) Nigérien, un (1) Burkinabè, un (1) Mauritanien ont pris part, la semaine dernière à un atelier de formation, initié par l’Association ‘’Semfilms’’.
Une formation qui avait pour objectif d’initier les participants aux techniques de base d’élaboration d’un projet de film documentaire. Durant les quatre jours de formation, les participants ont travaillé pour développer leur projet personnel de film documentaire.
Et à l’issue de l’atelier, trois (3) des meilleurs projets de film documentaire ont été primés et seront accompagnés en production par l’Association‘’Semfilms’’.
Qui faut-il le souligner, œuvre pour la défense des droits humains à travers l’image. Dans cette dynamique, elle organise le festival de films « Ciné Droit Libre », anime une webtélévision (www.droitlibre.tv) et produit des films documentaires relatifs à la promotion des droits de l’Homme et la liberté d’expression.
Bokoum Abdoul Momini