Yehya Ag Mohamed, ministre de la république en charge de l’Artisanat et du Tourisme dans les valises d’Oumar Mariko, soit disant facilitateur à la rencontre d’Iyad. Quelle trahison ?
Serait – il une taupe de la nébuleuse dans le gouvernement de la république du Mali qu’il n’aurait autrement été qualifié pour accompagner Mariko chez Iyad, l’ennemi du Mali, à l’insu et dans le dos du Président de la république. Un représentant de l’ennemi siégeant au gouvernement du Mali pour les missions qu’il serait amené à jouer dans la perspective du renversement du régime motivé par la chute de la quasi-totalité des villes du pays ? Devrait – il continuer à siéger dans le gouvernement pendant que d’autres responsables avérés ou supposés sont interpellés pour être entendus dans les locaux de la SE ?
Aujourd’hui, il apparaît presque clairement, que ledit ministre sait beaucoup de choses dans le vaste complot tendant à renverser les institutions de la Transition, un complot fomenté par les cerveaux des marches de janvier 2013 ici à Bamako et les groupes narco- trafics. Ce putsch se serait déroulé le vendredi 11 janvier pendant que les troupes d’Iyad priaient dans les mosquées de Sevaré et de Mopti. A suivre